Panier

LOGIN

Créer un compte

Annuler
L'ÉCORESPONSABILITÉ
MOINS DE PLASTIQUE, PLUS DE BIO-DÉGRADATION
Le plastique produit en masse en tant que matériau est à peine plus vieux qu'un siècle, mais l'humanité a réussi à noyer une planète entière avec elle en un clin d'œil géologique. Et il nous reste des siècles à vivre avec les quantités que nous avons produites jusqu'à présent, sans aucun signe de ralentissement.

La seule réponse possible à cela est de FAIRE MOINS DE PLASTIQUE. Chez Candylab, nous avons construit notre modèle commercial autour de produits qui ne nuisent pas à notre environnement et nous avons depuis longtemps décidé d'utiliser des matériaux biodégradables et renouvelables autant que possible et autant que possible, jusqu'à ce que des polymères véritablement biodégradables soient largement disponibles pour les biens de consommation.
GARDER NOTRE FIN DE L'ENTENTE
Même si vous nous connaissez depuis peu, vous savez que le travail du bois fait partie de notre ADN, depuis l'appréciation générale et le respect du médium, jusqu'à inventer de nouvelles façons de le sculpter dans des formes inattendues.

Tout en évitant le plastique devrait être une fin en soi, nous aimons tout simplement le travail du bois et ne travaillerions dans aucun autre matériau. Et pour perfectionner nos jouets, nous nous efforçons depuis le premier jour de transformer notre artisanat en des designs toujours plus inattendus, nouveaux et sophistiqués qui peuvent rivaliser sur le mérite et l'abordabilité avec de plus grandes marques et leur production de plastique produite en masse.
UN AVENIR VERT
Des produits fabriqués à partir de choses qui poussent, mûrissent, passent du temps comme jouet et reviennent à la Terre mère, sans rendre personne malade pendant son cycle de vie. Le bois, les encres de soja, les peintures à base d'eau, le caoutchouc dégradable et les pièces métalliques font tous partie de notre méthode de fabrication de jouets à l'ancienne, avec une touche de design moderne. Nous évitons les emballages en plastique comme la peste qu'elle est et recherchons continuellement des moyens de rendre notre chaîne d'approvisionnement plus efficace.

Enfin, le hêtre que nous utilisons pour fabriquer nos jouets provient de forêts nord-américaines bien gérées où nous pouvons suivre son chemin jusqu'à notre atelier de menuiserie.

Paiement net des commandes

Article Prix Qté Total
Sous-Total €0,00
Livraison
Total

Adresse de livraison

méthodes de livraison

Shopping Cart
Shop Our Back In Stock Items Now!

Create Account

Cancel
Sustainability
LESS PLASTIC, MORE BIO-DEGRADING
Mass-produced plastic as a material is barely older than a century, yet humanity managed to drown an entire planet with it in a geological blink of an eye. And we have centuries left to live with the amounts we produced so far, with no sign of slowing down.

The only possible response to that is to make LESS PLASTIC. We at Candylab have built our business model around products that do not harm our environment and we have long ago decided to use biodegradable and renewable materials whenever possible and as much as possible, until truly biodegradable polymers are widely available for consumer goods.
KEEPING OUR END OF THE DEAL
Even if you've known us for a short while, you know that woodworking is part of our DNA, from a general appreciation and respect of the medium, all the way to inventing new ways to carve it into unexpected shapes.

While avoiding plastic should be an end in itself, we simply love woodworking and wouldn't work in any other material. And to perfect our toys, we've been pushing since day one to turn our craft into ever more unexpected, novel and sophisticated designs that can compete on merit and affordability with larger brands and their mass-produced plastic output.
A GREEN FUTURE
Products that are made from stuff that grows, matures, spends some time as a toy, and returns back to mother Earth, without sickening anyone during its life cycle. Wood, soy inks, water-based paints, degradable rubber, and metal parts are all part of our old school way pf making toys, with a modern design twist. We avoid plastic packaging like the plague that it is and continuously look for ways to make our supply chain more efficient.

Lastly, the beech we use in making our toys comes from North American, well-managed forests where we can trace its path to our woodworking shop.

Net Orders Checkout

Item Price Qty Total
Subtotal €0,00
Shipping
Total

Shipping Address

Shipping Methods